Ces drôles de Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ces drôles de Dames

Astrologie, jeux, Bijoux, Musique,Tricots, Ésotérisme,Crochets,Oracles,Papotages, Mystères, Arts Divinatoires.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rechargement des pierres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rechargement des pierres Empty
MessageSujet: Rechargement des pierres   Rechargement des pierres EmptyJeu 21 Aoû - 13:04

Bonjour tout le monde!

Je me demandais, juste une petite précisison technique, en combien de temps se charge une pierre?

Je me doute que cela dépend de la pierre, mais en moyenne, combien de temps faut-il la laisser au soleil ou à la lune, ou à la lumière de la bougie?
Prenons l'exemple de la sodalite, qui a besoin d'un peu de lumière solaire et de beaucoup de lumière lunaire... Combien de temps à votre avis?

J'imagine également qu'une pierre se décharge toute seule, même si l'on ne s'en sert pas, mais en combien de temps environ?

Voilà, merci.
De toute façon, je vérifierai en essayant de les sentir, elles et leurs niveaux d'énergie...
Revenir en haut Aller en bas
Regard
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Regard


Féminin
Nombre de messages : 21593
Age : 76
Localisation : PACA
Signe Astro : Lion/Verseau/Cochon
Emploi/Loisirs : Nature, Musique, Lecture, Ordi
Date d'inscription : 21/11/2004

Rechargement des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement des pierres   Rechargement des pierres EmptyJeu 21 Aoû - 13:55

Bonjour Danovanmatt

Je ne peux pas te répondre, car moi je recharge mes pierres avec la pensée.

Mais tu aura surement une réponse d'un membre. dd

_________________
 Rechargement des pierres Gifothon


- Je voudrais être une larme pour naître dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes lèvres.
- Même avec un miroir, je refuse de te partager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rechargement des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement des pierres   Rechargement des pierres EmptyLun 25 Aoû - 20:26

Je vais commencer des cours en lithothérapie, si j ai la réponse je te la fournirai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rechargement des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement des pierres   Rechargement des pierres EmptyMar 26 Aoû - 11:49

Cool, Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Rune
Rang : Modérateur
Rang : Modérateur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 55
Localisation : Somme pays des canards
Signe Astro : Poisson
Emploi/Loisirs : Bonsaïs nature lecture famille
Date d'inscription : 04/11/2006

Rechargement des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement des pierres   Rechargement des pierres EmptyMar 26 Aoû - 14:14

Il y a apparemment plusieurs méthodes selon les pierres.

Angelive, tu vas commencer des cours de litho, je vais pouvoir te demander conseil dd . Contente de te lire Rechargement des pierres Getsmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rechargement des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement des pierres   Rechargement des pierres EmptyMer 27 Aoû - 19:56

Rune a écrit:

Angelive, tu vas commencer des cours de litho, je vais pouvoir te demander conseil dd . Contente de te lire Rechargement des pierres Getsmile

Ce sera avec plaisir de te venir en aide //81// Il est vrai que je me fais rare ! mais là je viens de demander de travailler à temps partiel, les collègues n apprecient pas mais là j ai sincerement plus de temps pour mon fils et ni pour moi ! le directeur a accepté c'est tout ce qui compte !
au diable les collègues ! (hypocrisie, méchanceté, jalousie etc...) j aime autant profiter de mon fils ! Donc à compter du 10/11 je suis à temps partiel ! donc vous me verrez un peu plus souvent !

Rechargement des pierres Signatur
Revenir en haut Aller en bas
Rune
Rang : Modérateur
Rang : Modérateur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 55
Localisation : Somme pays des canards
Signe Astro : Poisson
Emploi/Loisirs : Bonsaïs nature lecture famille
Date d'inscription : 04/11/2006

Rechargement des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement des pierres   Rechargement des pierres EmptyVen 29 Aoû - 18:29

Tu as raison Angelive, c'est pas facile de bosser à temps plein dans une autre ville que la sienne. Les enfants on se rend compte qu'on ne les voit plus du beaucoup. J'ai opté pour le mi temps depuis quatre ans, lorsque Mimi est rentrée à l'école.

Et on pourra te voir plus souvent Rechargement des pierres 10000097 dd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rechargement des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement des pierres   Rechargement des pierres EmptySam 30 Aoû - 10:26

Rechargement des pierres Merci-fl Rune

Rechargement des pierres 56212 Rechargement des pierres 56212 Rechargement des pierres 56212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rechargement des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement des pierres   Rechargement des pierres EmptySam 18 Oct - 10:48

Purification après l'achat: chaque cristal est porteur d'une histoire, c'est pourquoi il doit être purifié pour évacuer toutes les influences qu'il a subit.
Lorsqu'on utilise souvent une pierre pour différents travaux, elle se met en vibration de sympathie avec son propriétaire et devient trés réceptive. On doit purifier sa pierre aprés chaque travail sauf si on souhaite en prolonger les effets.

Techniques de purification :
La purification par le sel, on plonge le cristal dans une solution de sel dissout dans de l'eau distillée. On couvre le récipient et on laisse baigner le cristal pendant une à trois heures, 10 minutes suffisent pour un cristal souvent utilisé par la même personne.
Puis rincer le cristal à l'eau claire et l'essuyer avec un chiffon doux et l'exposer à la lumière du soleil levant de préférence pendant 1h à 3h.

La purification par fumigation avec de l'encens, c'est une purification légère, utile pour les pierres pas souvent sollicitées ou souvent purifiées.

La purification par enfouissement dans la terre pendant 24h, c'est une purification lourde pour les cristaux chargés en énergie négative ou trés dégradés. Ensuite rinçage à l'eau claire puis on essuie.



Techniques de rechargement:
lorsqu'une pierre est utilisée pendant une séance elle se vide de son énergie car elle nous la transmise.

Le rechargement par les éléments naturels: l'eau, l'air, la terre et la lumière. Donnez beaucoup de lumière à vos pierres, lunaire ou solaire cela est en fonction de chaque pierre. Alors pour les recharger par les éléments, partez en promenade avec votre cristal, lavez le à l'eau claire d'un ruisseau, plantez-le en terre (un centimètre ça suffit), laissez le sécher à l'air, en pleine exposition solaire. Enfin on l'essuie.

Enfin le rechargement par son énergie propre : tenir la pierre dans la main droite, le pouce posé sur la pointe.
Fermez les yeux et projetez l'image mentale d'un rayon lumineux blanc bleuté très pur qui émergera de votre 3ème oeil, pour pénétrer dans le cristal.
Progressivement vous sentirez dans votre main une douce chaleur diffusée par la pierre.
Quand la pointe du cristal émettra des picotements sur votre pouce, le cristal est rechargé.
Maintenez 2 à 3 minutes le rayon blanc bleuté sur la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Rune
Rang : Modérateur
Rang : Modérateur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 55
Localisation : Somme pays des canards
Signe Astro : Poisson
Emploi/Loisirs : Bonsaïs nature lecture famille
Date d'inscription : 04/11/2006

Rechargement des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement des pierres   Rechargement des pierres EmptySam 18 Oct - 11:35

merci Angelive pour ces infos.

J'ai lu il y a quelques temps que le sel pouvait abimer certaines pierres les quelles je ne sais pas. Rechargement des pierres 738474 Rechargement des pierres 738474
Revenir en haut Aller en bas
Regard
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Regard


Féminin
Nombre de messages : 21593
Age : 76
Localisation : PACA
Signe Astro : Lion/Verseau/Cochon
Emploi/Loisirs : Nature, Musique, Lecture, Ordi
Date d'inscription : 21/11/2004

Rechargement des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement des pierres   Rechargement des pierres EmptySam 18 Oct - 12:08

Oui Rune, ils y a des pierres qui ne supportent pas du tout. dd

_________________
 Rechargement des pierres Gifothon


- Je voudrais être une larme pour naître dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes lèvres.
- Même avec un miroir, je refuse de te partager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rechargement des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement des pierres   Rechargement des pierres EmptySam 18 Oct - 12:10

Rune a écrit:
merci Angelive pour ces infos.

J'ai lu il y a quelques temps que le sel pouvait abimer certaines pierres les quelles je ne sais pas. Rechargement des pierres 738474 Rechargement des pierres 738474
*

je regarderai ce que j'ai comme info à ce sujet, je te le transmettrai aussitot

Rechargement des pierres Signatur
Revenir en haut Aller en bas
Rune
Rang : Modérateur
Rang : Modérateur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 55
Localisation : Somme pays des canards
Signe Astro : Poisson
Emploi/Loisirs : Bonsaïs nature lecture famille
Date d'inscription : 04/11/2006

Rechargement des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement des pierres   Rechargement des pierres EmptySam 18 Oct - 17:50

Mystére et Angelive je vais regarder aussi de mon côté si je trouve quelque chose dd
Revenir en haut Aller en bas
Rune
Rang : Modérateur
Rang : Modérateur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 55
Localisation : Somme pays des canards
Signe Astro : Poisson
Emploi/Loisirs : Bonsaïs nature lecture famille
Date d'inscription : 04/11/2006

Rechargement des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement des pierres   Rechargement des pierres EmptySam 8 Nov - 14:29

Voilà ce que j'ai trouvé :

Ne pas nettoyer à l'eau salée :

Calcite Cornaline Labradorite (Spectrolite) Lépidolite Moldavite Opale Turquoise Ulexite


Pierres qui peuvent être endommagées sous les rayons du soleil :

Aventurine
: type translucide perd souvent sa couleur
Améthyste : devient plus pâle
Apatite : les variétés de rose s’estompent
Aigue-marine : devient plus pâle
Béryl : les types bruns ou oranges peuvent se transformer en un rose pâle
Célestite : devient plus pâle
Citrine : peut changer de couleur
Fluorite : les types verts et pourpres peuvent changer de couleur
Kunzite : devient plus pâle ou perd sa couleur
Opale : devient plus pâle
Quartz Fumé : devient plus pâle
Quartz Rose : devient plus pâle
Saphir : est bien plus heureux sous la lumière de la lune
Turquoise : devient plus pâle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rechargement des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement des pierres   Rechargement des pierres EmptyJeu 13 Nov - 14:01

Rechargement des pierres Merci-fl Rune pour ces informations

Rechargement des pierres 56212 Rechargement des pierres 56212 Rechargement des pierres 56212
Revenir en haut Aller en bas
libertad

libertad


Féminin
Nombre de messages : 1931
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Signe Astro : Poissons asc Verseau
Date d'inscription : 11/09/2007

Rechargement des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement des pierres   Rechargement des pierres EmptyJeu 13 Nov - 15:59

Pour recharger.. mettre la pierre au soleil une journée, on peut aussi programmer un cristal pour qu'il soit personnel.

Rechargement des pierres Getsmile Rechargement des pierres Roses121 :flower:
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Aix en Provence
Signe Astro : Gémeaux ascendant scorpion
Emploi/Loisirs : lecture.promenade.cinema
Date d'inscription : 09/11/2008

Rechargement des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement des pierres   Rechargement des pierres EmptyJeu 13 Nov - 17:45

mais comment on sait qu'une pierre doit être recharger? doit-on recharger les pierres périodiquement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechargement des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement des pierres   Rechargement des pierres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement des pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question ????
» Les bijoux des pierres.
» Les propriétés transformationnelles des pierres.
» pb de pierres: identification
» COMMENT PORTER VOS PIERRES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Ces drôles de Dames :: Bienvenue :: Lithothérapie-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: