Regard Rang: Administrateur
Nombre de messages : 21738 Age : 77 Localisation : PACA Signe Astro : Lion/Verseau/Cochon Emploi/Loisirs : Nature, Musique, Lecture, Ordi Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: L'AMBRE Dim 15 Nov - 20:09 | |
| L'ambre, qui depuis la nuit des temps a pu se voir attribuer des pouvoirs magiques et quasi divins. Dés l'âge de pierre, l'ambre fut utilisé dans un but décoratif et curatif et fit l'objet, durant l'antiquité, d'un commerce important. C'est l'une des rares pierres qui ne soit pas froide au toucher. En fait, il ne sagit pas exactement d'une pierre, c'est une résine d'arbre fossilisée, vieille de quarante à cinquante millions d'années. L'ambre avait aussi des vertus thérapeuthique nombreuses et c'est en raison des bienfaits qu'ils procuraient à ceux qui en portaient qu'il fut longtemps appelé : Pierre magique des temps anciens. Nous savons que les Gaulios portaient des talismans en ambre, les Romaines en mettaient dans leurs cheveux ou portaient l'ambre autour du cou pour éloigner les mauvais esprits. source: Les fabuleux pouvoirs de l'ambre de Florence Mégemont_________________ - Je voudrais être une larme pour naître dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes lèvres.- Même avec un miroir, je refuse de te partager. | |
|
nono
Nombre de messages : 3721 Age : 59 Localisation : provence Date d'inscription : 25/11/2004
| Sujet: Re: L'AMBRE Dim 15 Nov - 21:21 | |
| oui l'ambre à de belles vertues, j'aime beaucoup | |
|
Invité Invité
| |
Rune Rang : Modérateur
Nombre de messages : 1157 Age : 55 Localisation : Somme pays des canards Signe Astro : Poisson Emploi/Loisirs : Bonsaïs nature lecture famille Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: L'AMBRE Sam 2 Jan - 15:23 | |
| Merci Mystére Applications de l'ambre en Lithothérapie L’Ambre a d’excellentes propriétés électromagnétiques qui renforce les flux électriques du système nerveux. Combat le froid, l’humidité et les maladies qu’ils engendrent (grippes, rhumes, maux de gorge). Protège les voies respiratoires. Adoucit les crises d’asthme et apaise les douleurs dentaires. Donne de l’énergie et de la gaieté, combat la fatigue et les angoisses, calme les tendances dépressives ou suicidaires. Soulage les maux d’estomac. L'ambre orangé utilisé en tant que stimulateur. Calme les fièvres et les migraines. (D'après le Dictionnaire de la lithothérapie : Propriétés énergétiques des pierres et cristaux naturels de Reynald Georges BOSCHIERO - Éditions AMBRE) | |
|
Regard Rang: Administrateur
Nombre de messages : 21738 Age : 77 Localisation : PACA Signe Astro : Lion/Verseau/Cochon Emploi/Loisirs : Nature, Musique, Lecture, Ordi Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Re: L'AMBRE Sam 2 Jan - 16:16 | |
| Rune _________________ - Je voudrais être une larme pour naître dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes lèvres.- Même avec un miroir, je refuse de te partager. | |
|